Série en cours : Aucune

vendredi 20 avril 2018

黒執事 (kuroshitsuji) - Black Butler


Black Butler (2014)

 Japon / Guerre, Romance / 1h36
Réalisateur : Ootani Kentarou, Satou Keiichi
Cast : Mizushima Hiro, Gouriki Ayame, Yūka

Résumé : Lorsque ses parents sont tués sous ses yeux, Shiori fait un "pacte avec le diable" afin de se venger. Depuis Sebastian  reste à ses côtés afin de l'aider mais surtout dans l'attente de s’emparer un jour de son âme. (LunaIzumi)



Sombre histoire

"Black Butler" est inspiré du manga du même nom mais s'éloigne de sa version papier par une histoire plus contemporaine. Je n'ai pas lu le manga mais l'ambiance et la présence de Mizushima Hiro, qui s'était retiré du monde du cinéma, m'ont poussées à regarder le film. En général, en ce qui concerne les adaptations, il vaut mieux ne pas connaitre le support d'origine si on n'est pas prêt à prendre du recul en ce qui concerne deux œuvres qui, si elles sont liées, peuvent présenter nombre de différences, si ce n'est ne rien avoir en commun. D'après ce que j'ai pu lire en terme de critiques à ce sujet, les fans du manga n'y ont pas trouvé leur compte. Qu'en est-il de quelqu'un qui ne l'a jamais lu? Voici mon avis rapide sur le film.

Je ne peux nier avoir été sous le charme de l'acteur qui endosse le rôle de majordome à la perfection autant dans son rôle de serviteur que dans celui d'homme d'action. Ayame Gouriki quant à elle se débrouille bien et m'a fait oublier par moment à quel point ses manières ne me plaisent pas. Il y a une bonne ambiance et de l'action. Mais à la fin du visionnage, il m'était difficile de dire si j'avais aimé le film ou non. Pourquoi? Sans doute à cause d'une mise en place de l'univers trop approximative. On nous parle de reine mais on ne comprend pas du tout les enjeux des différents clans de l'est ou de l'ouest. Même si effectivement arrêter la propagation d'un virus mortel nous semble d'une importance primordiale, on ne retiendra pas qui exactement tire les ficelles et en quoi l'univers en est perturbé.
 Il nous manque donc une dimension pour une compréhension optimale de l'histoire. On apprécie cependant les moments d'action et les interventions de ce majordome fort plaisant à regarder. La personnalité cachée de la servante maladroite nous est révélée de façon impromptue comme dans un manga, suivi d'une sympathique scène d'action. Il y a un côté classieux et sombre agréable. Mais le film nous laisse tout de même très mitigé.
Luna Izumi


Trailer
     






Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire