Série en cours : Aucune

samedi 11 décembre 2010

쾌걸 춘향 (Kwae-geol-choon-hyang) - Delighful Girl Choon Hyang


Delighful Girl Choon Hyang (2005)

aka : Sassy Girl Chun-hyang

Pays : Corée du Sud / Durée : 17 épisdoes /Année : 2005
Cast : Jae Hee / Han Chae Young / Uhm Tae Woong / Park Shi Eun

Résumé Tout commence lorsque le père de Mong-Ryong, chef de police, est transféré de Séoul à Namwon, au nord de la province de Jeolla. Mong-Ryong fait le désespoir de ses parents : mauvais élève, bagarreur, il attire les ennuis avec un talent que personne ne peut égaler. Dans cette petite ville, il rencontre Choon-Hyan, fille d'une chanteuse de cabaret, qui grâce à ses talents scolaires vient de décrocher une bourse pour aller à l'université. Suite un concours de circonstances totalement "Mong-ryongien", tous deux se voit contraint de se marier....


Avis :  Je viens de finir le drama au moment où j'écris! Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder la fin en vosta : une première! 

Au début je n'accrochais pas vraiment aux personnages... L’actrice ne m'inspirait pas confiance et l'acteur m'énervait au possible mais ça n'a pas duré longtemps! Il y a beaucoup d'humour et il reste omniprésent malgré certains passages plus graves et c'est ce qui fait tout l'intérêt et la force du drama. Même dans la vie quand il se passe des choses moins drôles, il y a toujours un peu de place pour un peu d'humour, ça permet de ne pas sombrer ! 

Les situations changent et on n'a pas l'impression de tourner trop en rond (parce que c'est quand même du style "je t'aime mais tu peux pas, tu m'aimes mais je peux pas", alors forcément...) 

Les personnages secondaires sont vraiment attachants, j'aime beaucoup les passages avec le père de Myong-ryong! 


Les personnages ne doutent pas trop longtemps mais n'arrivent cependant pas à se comprendre... Et quand on retombe dans le schéma classique, l'humour vient sauver la situation !  

Les musiques sont vraiment bien, elles apparaissent tellement de fois qu'on les connait par cœur (comme dans tous les dramas coréens) mais à des moments précis, du coup dès que tu en entends une, tu ressens les sentiments avant même qu'il se passe quoi que se soit...

Franchement avec le grand changement de la fin ils auraient pu tirer le drama en longueur en transformant l'histoire en une intrigue policière. Si celle-ci avait été un peu plus développée ça aurait pu être sympa je pense ! Je reste quand même un peu déçue du comment le problème se résout : le fait que tout le mérite en revienne à Ajushi et non pas à Myong-ryong, c'est un peu frustrant! C'était le moment pour lui de faire quelque chose pour elle mais non ! J'ai bien cru que ça allait mal finir mais ça n'aurait pas collé avec l'ambiance de la série , n'est-ce pas ? ;)

Une Bonne série !




OST




         






Petite note : les dramas coréens se ressemble un peu tous et sont souvent longs à tourner en rond, alors choisissez bien dès le départ pour ne pas perdre de temps et en profiter au maximum !!! En tout cas peu importe celui que vous regarderez en premier, si le style plait, on accroche tout de suite et on est prit dans l'histoire !!!! Après c'est plus difficile quand on connait la chanson mais il est possible de trouver des petites perles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire