Série en cours : Aucune

mardi 24 avril 2012

ムーンチャイルド - Moon Child



Moon Child (2003)

           
 Pays : Japon / Genre : Action, Fantastique / Durée : 2h
Réalisateur : Takahisa Zeze

Cast : Gackt / Hyde / Anne Suzuki / Lee-Hom Wang / Taro Yamamoto / Susumu Terajima
 Hongou Kanata

 Résumé : L'histoire se passe à Mallepa en 2014. Trois jeunes garçons orphelins vivent de leurs petits larcins. Malheureusement, ça tourne mal et les enfants, dont Sho, alors âgé de 8 ans, sont sauvés par Kei, un être immortel se nourrissant du sang de ses victimes et venant de perdre son mentor. Malgré ses pouvoirs, Kei est limité par le Soleil qui le brûle et ne doit donc vivre que la nuit ou dans l'ombre. Des années plus tard, Sho et ce dernier sont devenus inséparables et vivent de divers larcins contre d'autres gangs. Au cours d'un coup qui a mal tourné, ils rencontrent Son qui finit par rejoindre leur bande et leur présente sa sœur Yi-Che dont ils tombent tous deux amoureux. Yi-che est devenue muette dans son enfance. Après une période insouciante, un drame va obliger Kei à quitter le groupe... (source : wikipedia)




 Avis : Je ne sais pas trop quoi penser de ce film... Parce qu'il se laisse bien regarder mais il manque quelque chose pour que ce soit qualifié de "bon petit film". 

Le jeu d'acteur du chanteur Gackt est très mauvais et sonne faux tout du long. Notre deuxième chanteur de ce film c'est Hyde du groupe l'Arc-en-ciel qui se débrouille déjà mieux peut-être grâce à son charisme naturel. (Si vous ne connaissez pas encore le groupe l'Arc-en-ciel, allez écouter quelques chansons tout de suite ! La voix de hyde est vraiment particulière ! J'écoutais beaucoup ce groupe à l'époque)

En ce qui concerne la BO, j'ai bien aimé une musique en particulier que j'ai trouvé bien adaptée à l'ambiance 'vampiresque' du film !
On passe du rire au "larmes", et du gunfight à toutes les sauces mafieuses... C'est étrange parce que j'ai pas été super emballée mais en même temps j'ai l'impression d'être sortie d'une sorte de rêve avec une ambiance bien particulière et envoutante! Le film nous transporte quand même dans une petite bulle dont on ne sort qu'à la fin du générique.



Trailer





Disponible en dvd en Import 

2 commentaires:

  1. Je connais très peu "L'Arc-En-Ciel", mais c'est vrai que j'ai trouvé sympa le peu que j'ai entendu d'eux.
    Je connais surtout Hyde à travers VAMPS et leur reprise de "Life on Mars", que je trouve vraiment très réussie. Je te rejoins sur le fait qu'Hyde ait une belle voix.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas trop les VAMPS. Depuis ton message j'ai été voir un peu ce qu'ils faisaient et c'est pas mal du tout ;) très rock !!

    RépondreSupprimer