Série en cours : Aucune

mercredi 15 août 2012

지구에서 연애중 (Chigu eso ione tchung) - Dating on earth


Dating on earth (2010)

Pays : Corée de Sud / Genre : School, Romance / Durée : 1h13
Réalisateur : Jeong Heum Mun

Cast : Park Yu Cheo / U know Yunho / Choe Gang Chang Min / Kim Jae Jeong / Kim Jun Su / Seo Hyeon Jin / Eun jeong

Résumé : L'histoire tourne autour d'un très jeune couple de mariés. Le jeune homme est encore lycéen alors que la jeune femme est tout juste professeur. Un jour celle-ci est transférée pour remplacer un collègue et c'est dans l'école et la même classe de son cher mari qu'elle atterrit...





Avis


Sous ce joli nom de film se cache des choses moins belles. Je l'ai regardé pour accompagner une amie qui est fan des dbsk (groupe de chanteurs coréens) mais très franchement ce n'était pas grandiose... 

Déjà je ne savais pas dans quoi le classer s'il s'agissait d'un film ou d'un drama mais vu la qualité du métrage je ne peux que le classer parmi les séries télé ou plus exactement les téléfilms. A cette occasion je me demande quel nom portent les téléfilms coréens équivalent des tanpatsu japonais ? Si quelqu'un a la réponse qu'il la partage de ce pas, je suis très curieuse à ce sujet !

Alors pour résumé l'histoire, il s'agit d'un très jeune couple de mariés. Le jeune homme est encore lycéen alors que la jeune femme est tout juste professeur. Un jour celle-ci est transférée pour remplacer un collègue et c'est dans l'école et même la classe de son cher mari qu'elle atterrit. S'ensuit alors des jalousies dans tous les sens et... ouai bon pas la peine d'épiloguer plus longtemps.

Le tout est interprété par des acteurs très mauvais. Les dbsk ne sont pas bons. Mais comme on dit, il faut bien commencer quelque part ! Voici donc l'un de leur nombreux terrains d'entrainement. Rien que le jeu d'acteur ferait arrêter n'importe qui dès les premières fausses notes. Ah non, désolée, j'oubliais les fans qui ne sont pas très regardantes. Tant qu'il y a les beaux gosses dedans on peut leur tirer un kyyyaaaaah qui remplira facilement trois pages de leur blog. (je n'ai rien contre les fans, ni contre les kyaah si ce n'est que ces derniers empêchent de regarder objectivement un film). Fermons cette parenthèse et revenons à nos moutons.

Le film manque de rythme, les enchaînements ne se font pas dans une grande fluidité, c'est très mielleux, nyan nyan et convenu. On n'y trouve aucun intérêt si ce n'est que le côté risible permet de se livrer à de la critique facile entre amies. Les relations entre les personnages restent de l'ordre du superficiel. Le souci est aussi l'incohérence -Attention spoilers - qui par exemple survient dans cette scène finale où le mari fait une déclaration et met au courant tout le monde de sa relation privilégiée avec la jeune femme. MAIS quel est l'intérêt ??!! Complètement inutile et stupide. -Fin spoilers -

J'ai oublié de parler du personnage torturé et inexpressif de Jae Jeong... Mais en fait je n'ai pas grand chose à dire... Ce sera votre surprise si vous regardez le film un jour...

Je n'ai pas aimé non plus que le nom des personnages soient le nom des acteurs. Pour moi réalité et fiction sont à bien différencier, qu'ils ne viennent pas se plaindre de leur fans hystériques après ça ;)

Je vais finir par un point positif pour redresser le portrait. J'ai bien aimé le passage où les étudiantes viennent confier leur amour à leur prof. Son agacement face aux fans de son mari est amusant !

A réserver aux très jeunes et très fans des dbsk.

Luna Izumi




     

     

      


Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire