Série en cours : Aucune

mercredi 22 août 2012

見鬼 (Jian gui) - The eye


The Eye (2003)

Pays : Thaïlande / Genre : Fantastique, Horreur / Durée : 1h 38
Réalisateurs : Danny Pang, Oxide Pang

 Cast : Angelica Lee /  Lawrence Chou

Résumé : Une jeune femme aveugle va subir une greffe de cornée. Peu de temps après son opération elle commence à voir des choses étranges... mais à qui pouvaient bien appartenir ces yeux ?




Avis : Après avoir découvert Ring en DVD il y a maintenant bon nombre d'années, j'ai voulu remettre ça avec un autre film asiatique et je me souviens très bien que ce DVD me faisait méchamment de l’œil dans les rayons du magasin ! Outre les jeux de mots trop faciles, The eye s'est avéré une très très bonne surprise et trône maintenant fièrement dans ma vidéothèque sans espoir de s'y échapper !

L'ambiance visuelle et sonore est excellente et nous plonge tout de suite dans son côté fantastique et angoissant. Frissons garantis devant cette petite perle du cinéma asiatique. 

De bonnes idées qui font froid dans le dos ! Je vous mets au défi de ne pas y repenser quand, en allant au travail, vous devez prendre l'ascenseur par exemple...L'idée que les cellules auraient une mémoire propre est aussi très intéressante et fait réfléchir. Cette théorie sert de base à l'explication des évènements et là encore on se demande comment on réagirait si cela s'avérait une réalité.

J'ai beaucoup aimé et je le conseille vivement pour une soirée film d'horreur et patates au fromage de chèvre réussie !

Luna Izumi






Trailer 





  



Sorti en France en DVD chez Europacorp   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire