Série en cours : Aucune

dimanche 27 janvier 2013

그녀가 돌아왔다 (Geu-nyeo-ga Dol-ah-wat-da) - Ice Girl


Ice Girl (2005)

Pays : Corée / Genre : Romance / Durée : 16 épisodes d'1H

Cast : Kim Hyo Jin, Kim Joo-Seung, Kim Nam Jin

Résumé : Soryung va se marier mais malheureusement elle est victime d'une crise cardiaque. Son père décide alors de la congeler afin d'attendre le moment où la science pourra guérir sa maladie de cœur. C'est ainsi que la jeune fille se réveille 25 ans plus tard...

Attention spoilers

Avis : J'ai beaucoup aimé l'ambiance de début du drama. Histoire d'amour entre deux jeunes gens de classe sociale différente et une jeune fille surprotégée par son père à cause d'une constitution fragile. Alors qu'ils allaient se marier, le destin les sépare de façon tragique et le jeune homme est persuadé que l'amour de sa vie est mort. 25 ans plus tard, on découvre que Ha rok ne s'est jamais remis de la mort de son amie. Réalisateur raté, il vit avec son fils et n'entretient qu'une vague relation avec la mère de son enfant. Voilà que So-Ryung, la jeune fille présumée morte, se réveille de son coma cryogénique avec un nouveau cœur. Tous les deux vont donc se croiser à nouveau... Mais si je me souviens bien, So-Ryung ne se souvient pas de sa vie d'avant... et tombe sous le charme de son jeune et séduisant médecin...

J'ai tout de suite été attirée par cette histoire car les relations entre les personnages promettaient d'être complexes et très différentes de ce que l'on voit d'habitude. 


Il y a dans la façon de raconter les histoires certaines choses très énervantes. Par exemple le père de So-Ryung qui a mis des années à attendre le traitement idéal pour sa fille, semblait être le personnage de trop dans l'histoire, celui qui allait gêner les relations entre les protagonistes impliqués dans la relation amoureuse.... Les scénaristes ont donc tout simplement décidé de s'en débarrasser, ainsi le pauvre homme décède brutalement dans un accident de voiture. Premier point exaspérant du drama.

Si ce drama a un bon sujet de départ, il ne l'exploite pas à sa juste valeur et plonge dans l'apitoiement, (Ha Rok fait déjà de la peine et n'a plus rien du jeune homme qu'on connaissait) en plus d'enchaîner maladroitement les situations. 

Ha rok est âgé maintenant et garde ses distances avec So-Ryung pourtant il souffre, d'autant plus que l'amour de sa vie semble avoir le béguin pour son fils... Pour être sûr que la jeune femme est bien celle qu'il a connu autrefois, il fait des choses stupides qui ne peuvent que rapprocher le fils de So-Ryung... 

Si on peut passer sur sa coiffure très courte à la garçonne (avis subjectif très personnel, je n'aime pas ce genre de coiffure pour une femme, surtout que sur cette actrice ça insiste sur son strabisme), on ne peut se contenter de la façon d'exprimer les sentiments de So-Ryung. Elle aussi était très amoureuse et quand elle retrouve la mémoire, elle aurait du être submergée par ses sentiments, bien plus que Ha Rok qui a gardé ses sentiments des années et aurait du avoir plus de raison de les avoir enterrés. Coté motivation, elle décide de tourner dans le film seulement pour faire plaisir en quelque sorte à Ha Rok afin qu'il puisse réaliser son rêve..(comme si elle avait plus pitié qu'autre chose... comme si le personnage n'était déjà pas assez à plaindre) pourtant à la base c'est quelque chose qu'elle aimait faire...

Il aurait semblé logique que So-Ryung se laisse séduire par ses sentiments passés et se rende compte finalement que ce n'est plus le même homme. Et même s'il y a une ébauche de relation entre les deux, So-Ryung semble toujours ailleurs et Ha Rok ne s'en sort pas de ses sentiments.. c'est ce que je reproche à la façon de traiter le sujet.

Il y a tout de même quelques moments forts qui nous font espérer un développement intéressant ! Malheureusement ces amorces tombent toujours à plat mais on aura au moins eu de bons moments. 

La seconde partie du drama est une torture à regarder car on tombe dans un schéma classique et soporifique de l'histoire d'amour avec la rivale ! Je crois que c'est bien la première fois que j'ai regardé des épisodes en accéléré ! Sacrilège ;)


J'avais beaucoup d'attentes et finalement pas grand chose n'est sorti de ce drama au titre prometteur. A regarder que pour les premiers moments.

Luna Izumi



OST




     

      



Disponible en DVD en Import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire