Série en cours : Aucune

lundi 28 avril 2014

늑대의 유혹 (Neukdaeui yuhok) - Temptation of Wolves

Temptation of Wolves (2004)

aka : Romance of Their Own or True Romance

Corée du Sud / Ecole, Romance / 1h53
Réalisateur : Kim Tae-gyun

Cast : Jo Han-sun, Lee Chung-ah, Kang Dong-won

Résumé : Après la mort de son père, Jung Han-Kyung, une jeune fille de la campagne est contrainte de revenir à Séoul. Elle y retrouve sa famille du côté de sa mère. Han-kyung intègre alors une école et intéresse tout de suite Hae-won, le garçon le plus populaire du lycée qui cherche dès lors à la courtiser. Mais voilà qu'un certain Tae-sung qui semble bien la connaitre, la prend par le bras pour l'entrainer dans sa course folle. Il se trouve que ce jeune homme est aussi le plus populaire de son lycée, déjà rival de Hae-won.





Avis : Du vu et revu... sans saveur...

Le film commence avec une scène improbable d'une jeune fille prise dans un règlement de compte entre deux bandes rivales dans un couloir de métro... Je dis improbable car je n'ai pas compris ce qui se passait...  Gros ralentis, plein de gens et de la baston, voilà ce que je voyais sans comprendre.

On ne comprend pas non plus la nature exact de la relation entre Hae-won et Tae-sung. Ils sont parents ou pas ? Est-ce une histoire d'amour incestueux ? 

Quoi qu'il en soit c'est un triangle amoureux classique, sans surprise, avec son drame typiquement coréen à la fin ! Les personnages n'ont pas éveillé mon intérêt et j'ai fini le film en ayant eu l'impression d'avoir vu un téléfilm pour adolescentes. J'avais téléchargé ce film il y a un bon bout de temps sans jamais l'avoir regardé. Autant dire que je l'ai ressorti des vieux placards. Depuis ma mentalité a dû changer et mes choix de film aussi...

J'ai lu beaucoup de critiques positives pour ce film mais personnellement, il ne m'a pas touché du tout. Alors soit j'en ai trop vu, soit ce n'est plus de mon âge, soit un peu des deux...

Luna Izumi




Trailer vo






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire