Série en cours : Aucune

dimanche 27 juillet 2014

원더풀 라이프 - Wonderful Life


Wonderful Life (2005)

Corée du Sud / Romance, Comédie, Drame / 16 épisodes

Cast : Eugene, Kim Jae-Won, Jung Da-Bin, Lee Ji-Hoon, Han Eun-Jung, Kim Hye-Ok



Résumé : Seung-wan et Se-jin se rencontrent accidentellement dans un aéroport, et suite à une série de mésaventures et de coïncidences, ils vont se retrouver à passer la nuit dans une même chambre d’hôtel. Complètement ivres ils vont se réveiller dans le même lit. Se-jin découvrira par la suite qu’elle est enceinte et choisira de garder le bébé sans en parler au père. Le temps passe et Se-jin donne naissance à Shin-bi, Seung-wan découvrira alors la nouvelle et sa vie en sera totalement bouleversée…




Avis : Je continue de rattraper mon retard en partageant avec vous aujourd'hui un des dramas qui m'a fait rêver lorsque je commençais les séries coréennes, il y a de ça plusieurs années. Peu de temps après "Full House", je me suis tournée vers le drama "Wonderful Life" et encore une fois j'ai été subjuguée par cette toute nouvelle façon de jouer la comédie en Asie. Toute nouvelle pour l'occidentale novice que j'étais. Beaucoup plus fleur bleue que les japonais, les dramas coréens sont souvent très romantiques et tournent en général autour d’un quatuor amoureux ! A nous de dénicher ceux qui valent le détour ! Et Wonderful life est un de ses dramas qui se dévore sans modération !

"Wonderful Life" a été une révélation! Pour commencer, son excellente actrice principale, dynamique et adorable, qui n'a pas mit longtemps à me conquérir. Dès le début je l'ai trouvé naturelle et très agréable. Elle porte toute la série par son charisme. Son duo avec Kim Jae Won est conflictuel, improbable et en même temps tellement touchant. Les situations amusantes s'enchaînent et on rigole bien devant la bêtise de ces deux jeunes personnes.

Vient ensuite une seconde partie dramatique beaucoup plus forte en émotions. La fille de Se-jin tombe malade et son père n'est pas du tout aidant. C'est assez dur et en contraste total avec la première partie... mais la prestation de l'actrice met un rayon de soleil dans la série.

Je pense bien évidemment que "Wonderful Life" n'échappe pas à l'éternelle phase où le quatuor amoureux tourne un peu en rond mais je vous dit cela avec du recul car lorsque c'est une de vos première série, vous êtes tout simplement à fond dans l'histoire du début à la fin sans vous poser de questions. Et c'est pour cette raison que "Wonderful Life" restera pour moi un excellent souvenir et gardera une place particulière dans mon cœur comme un des premiers drama qui m'a fait ressentir autant d'émotions fortes.

Je recommande fortement "Wonderful Life"

Luna Izumi




Wonderful life MV





Disponible en dvd en Import 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire