Série en cours : Aucune

mercredi 21 janvier 2015

타워 - The Tower



The Tower (2012)
 

Corée du Sud / Catastrophe, Action / 2h 01
Réalisateur : Kim Ji-hoon

Cast : Sol Kyung-gu, Kim Sang-kyung, Son Ye-Jin

Résumé : À la veille de Noël, une soirée privée est organisée dans la Sky Tower, une tour luxueuse située à Séoul. Un des hélicoptères survolant la tour pour projeter de la neige artificielle est secoué par des vents violents et s'écrase dans la façade provoquant un gigantesque incendie…



Avis : "The Tower" fait parti des films que j'aurais aimé voir sur un grand écran de cinéma ! En version originale sous-titrée bien entendu. Je précise car en ce moment il y a un film coréen à l'affiche dans les salles de cinéma mais malheureusement il est diffusé doublé. Et comme vous le savez sans doute déjà, les doublages sur les films asiatiques, même s'ils sont bons, ne donnent pas grand chose si ce n'est un petit côté ridicule. Fermons cette parenthèse et revenons au film "The Tower".

L'histoire se déroule dans des tours imaginaires crées pour le film. Quand j'ai vu les deux tours, j'ai tout de suite pensé au World Trate Center et je me suis dit que c'était quand même osé de s'attaquer à un sujet comme celui-ci... En réalité, il n'y a d'évocation que ces deux tours, le reste de l'histoire n'a strictement rien à voir avec les évènements du 11 septembre aux États-Unis.

Le scénario est classique : Un hélicoptère s'écrase sur une tour qui prend feu. Classique mais somme toute efficace. En effet, une fois la catastrophe déclenchée, le film ne laisse aucun répit au spectateur. "The Tower" est un très bon film catastrophe ! Certaines scènes surprennent car on ne les avait jamais vues avant dans ce genre de film et ça c'est appréciable!

Les personnages sont attachants et les acteurs sont tous très bons (ou presque)! L'humour coréen reste raisonnable. Petite critique de la société au passage quand le chef des pompiers décide de mettre tous ses efforts pour sauver les riches et laisser mourir les pauvres...

J'aurais tout de même quelques petites choses à dire, comme par exemple l'action des pompiers qui semble parfois ridicule, quelques plans ralentis sur grosse musique (pas nécessaires) ou encore le rôle du prêtre qui surjoue un peu comme les personnages de dramas. Mais je ne détaillerais pas davantage car j'ai passé une très bonne soirée devant ce film catastrophe stressant ! 

Luna Izumi


Trailer






   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire