Série en cours : Aucune

vendredi 6 mars 2015

野ブタ。をプロデュース - Nobuta wo produce


Nobuta wo produce (2005)

Japon / Ecole / 10 épisodes

Cast : Yamashita Tomohisa, Kamenashi Kazuya, Horikita Maki

Résumé : Akira parvient à convaincre Shuji de faire de Nobuko la fille la plus populaire de l'école. A partir de là commence une collaboration étroite, afin de "produire" Nobuko (renommée pour l'occasion "Nobuta", qui signifie 'cochon')... Mais en plus des brimades habituelles, il semblerait que quelqu'un cherche à lui nuire de manière encore plus violente...



 Avis : "Nobuta wo produce" fait parti des premiers dramas que j'ai regardé. Et comme tous les dramas de cette époque, je l'ai beaucoup aimé car j'avais l'impression de voir un manga prendre vie dans la réalité. L'idée que ce que l'on pouvait lire dans les mangas puisse être réel m'enchantait. On retrouve dans "Nobuta wo produce" tous les éléments pour séduire les fans de shoujo manga.

Pour commencer, nous avons deux personnages masculins fort agréables à regarder Shuji et Akira. L'un est le stéréotype du beau garçon populaire en classe, l'autre l'élément marginal avec des manières rigolotes qui le rende unique et attachant. Deux opposés, un garçon "parfait" qui se force à le paraitre et un garçon bizarre au naturel qui prend Shuji pour son meilleur ami. Ensuite, il y a "Nobuta", la jeune fille sombre qui a des difficultés d'adaptation à la vie scolaire et qui est rejetée par les autres. Voilà un personnage qui permettra à plusieurs personnes de s'identifier. Sauf que notre Nobuta a la chance d'évoluer dans un univers totalement fictif et sera "sauvée" par Shuuji et Akira. Les deux garçons décider de la produire afin qu'elle devienne populaire.

C'est un des rares dramas où Yamashita Tomohisa quitte son image de playboy pour un personnage un peu décalé, un personnage amusant et attachant "Kon Kon". C'est aussi un des rares dramas où j'ai apprécié Kameshi Kazuya dans son rôle, mais je ne pourrais jurer de rien car c'était l'amour de la découverte à l'époque. Horikita Maki porte moins le masque de la célébrité que de nos jours et de ce fait, est beaucoup plus juste dans son jeu d'actrice ; convaincante dans son rôle de jeune fille aux allures de fantôme japonais. Le trio fonctionne très bien.

Chaque épisode est traité différemment abordant des thèmes de société de façon intelligente. C'est drôle, humain et bien raconté. Une belle histoire d'amitié où chacun va évoluer au contact de l'autre. 

En résumé : "Nobuta wo produce" est un très bon drama d'école qui évoque des sujets intéressants avec humour à travers des personnages tout à fait attachants.

"Nobuta Powa~ Chuu Nyuu !"




"Nobuta wo produce" Ending
     




Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire