Série en cours : Aucune

mercredi 22 avril 2015

ロス:タイム:ライフ - Loss time Life


Loss time Life (2008)

Japon / Drame, fantastique / 11 épisodes


Cast : Eita, Ueno Juri, Keiichiro Koyama, Yo Oizumi, Youko Maki, Atsushi Ito, Naoki Tanaka, Takako Tokiwa, Tomochika

Résumé : Chaque épisode parle d'une personne différente sur le point de mourir. Au moment fatidique, les malheureux se voient accorder un temps supplémentaire signifié de façon humoristique par des arbitres qui annoncent les prolongations comme au football.



Avis

     Alors qu'elles vont mourir, certaines personnes ont droit à quelques heures supplémentaires.

     Le ton dramatique de la série contraste totalement avec l'analogie humoristique au football qui est faite  à propos du temps supplémentaire qualifié de "prolongation". Quatre ou cinq personnages en tenue de sport jaune soutiennent les futurs morts pour qu'ils profitent au maximum du temps qui leur est offert. Ces petits gars que seuls ceux qui vont mourir peuvent voir, ne parlent pas. Ils n'interviennent que pour donner le temps restant et distribuer des cartons jaunes ou des cartons rouges au cas où vous transgresseriez les règles. Règles que vous ne connaissez pas et qu'ils ne vous expliquent pas...

     Dès le second épisode, on ressent de l'injustice. Un jeune policier mène une enquête et part à la poursuite d'un criminel. Il est malheureusement tué. A la fin, alors que le jeune homme avait prévu un gilet pare-balle. On se rend compte que la balle ne lui est pas destinée ! Incohérence... Si ce n'est pas lui qui allait mourir, il n'avait aucune raison d'avoir du temps supplémentaire. S'il y avait deux morts alors pourquoi l'autre homme n'a pas eu de supplément ? Et lorsque l'on se place du point de vu du collègue, comment peut-on imaginer que l'homme soit satisfait de l'arrestation du criminel qui a tué sa fille alors qu'un jeune policier vient de perdre la vie par sa faute? Comment continuer à vivre sans culpabiliser?

    Au troisième épisode on ressent de l'incompréhension. Pourquoi, alors que cette jeune fille a décidé de se suicider, les arbitres lui donne une seconde chance? Les autres personnages des épisodes précédents ne le méritaient pas? Pourquoi ce miracle? Cela n'a pas de sens...

     Pourquoi chaque personne dispose d'un temps de prolongation différent? Un choix visiblement arbitraire qui pousse à se poser des questions.

     En résumé, les épisodes de cette série sont à regarder de façon indépendante pour oublier à quel point ces prolongations sont injustes.

     Au bout du 5ème épisode, difficile de se dire, "tiens j'ai envie de continuer cette série qui m'énerve par les morts absurdes des personnages et qui me fait quand même pleurer à chaque histoire..."

à suivre... ou pas... 


EDIT 08.06.2015 : Arrivée à l'épisode 9 ! Enfin un scénario qui a du sens ! Hormis les arbitres et la mort stupide, le temps qui lui est donné donne un sens à sa vie. Un épisode qui vaut le coup d'être vu.

EDIT 10.06.2015 : Fin de la série avec un double épisode plutôt sympathique. Le temps supplémentaire est plus long et l'introduction d'une seconde personne suivie par un timing à la fin de l'épisode 10 permet d'enchaîner avec l'épisode suivant d'une façon fluide et originale. On apprendra aussi comment une personne est devenue arbitre du Loss time Life (même si temporellement il reste des points flous).

En résumé Loss Time Life est une série où il y a de quoi redire mais qui se bonifie dans ses derniers instants.

Luna Izumi



Ending





 


Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire