Série en cours : Aucune

mardi 17 novembre 2015

デスノート - Death Note


Death Note (2015)

Japon / Fantastique, Policier, Suspens / 11 épisodes
Réalisateurs : Inomata Ryuichi, Nishimura Ryo, Iwaki Marie

Cast : Kubota Masataka, Yamazaki Kento, Sano Hinako

Mon Résumé : Light est un garçon ordinaire qui vit une vie tranquille entre l'université et son travail à mi-temps. Un jour alors qu'il rentre chez lui, il trouve un carnet noir dont la page de garde est écrite en anglais. Light sort son dictionnaire et comprend que s'il inscrit le nom d'une personne dans ce cahier, elle mourra d'une crise cardiaque. Il n'y croit pas vraiment mais marque le nom d'un ancien camarade de lycée qui dès sa sortie de prison est venu les racketter. Le lendemain Light apprend que le garçon est mort.  Après s'en être servi une seconde fois pour sauver son père, Light commence à écrire le nom de criminels dans le carnet. Mais le grand nombre de morts par crise cardiaque éveille les soupçons et la police se penche rapidement sur l'affaire. Cela éveillera également la curiosité d'un détective énigmatique prénommé L.



 Avis : Je me suis lancée dans cette série presque sans à priori et dans l'intention ferme de ne pas la comparer aux films. Je me suis aussi lancée sans filet, c'est-à-dire sans sous-titres... et là c'est plus compliqué... 

Pourquoi "presque sans à priori"? Parce que j'ai vu l'affiche avant de commencer le drama et les acteurs m'ont paru terriblement jeunes, cela ajouté au fait que j'avais trouvé la prestation de Kennichi Matsuyama excellente dans le personnage de L (film de 2006). Difficile de commencer sur une page vierge lorsque l'on a des références en tête. 

L'acteur qui joue le rôle de Light est assez fade au début puis j'ai été surprise par ses expressions fanatiques dans son obsession pour le Death Note vers la fin de la série. Le reste du casting est cohérent. J'ai beaucoup aimé l'acteur qui joue Watari et l'on accepte assez facilement l'acteur qui joue L, même s'il est beaucoup imbu de lui-même. 

En ce qui concerne l'histoire, mon premier choc a été de découvrir le personnage de Light, un étudiant très banal et fan inconditionnel de Misa Misa. Alors que dans le film, c'était un étudiant intelligent et loin d'être insignifiant. Le côté peureux de Light dans le drama semble avoir été placé là pour montrer une transformation progressive du personnage, malheureusement une ellipse temporelle nous fait passer du peureux à l'utilisateur frénétique du Death Note sans que l'on comprenne vraiment pourquoi. (A moins que ce ne soit expliqué dans les dialogues, je rappelle que j'ai regardé la série en version originale et que certains dialogues étaient inaccessibles pour mon niveau). On retrouve des éléments des films dans le drama et on attend les éléments nouveaux. Le rôle de MisaMisa est plus important, un troisième Kira intervient, on fait la connaissance du personnage de N et Mello. Tout ceci rend la vision du drama intéressante et incite à regarder les épisodes suivant.

En résumé : J'ai suivi avec intérêt cette nouvelle adaptation du célèbre manga de Death Note. Ce drama apporte son lot de suspens, de nouveaux éléments et les acteurs, aussi jeunes soit-ils, se débrouillent très bien. Un très bon divertissement qui se termine sur une publicité annonçant un film pour 2016. Hâte de voir ça!
Luna Izumi
-------------------------------------------------
Lié à :                                                          
- Death Note
- Death Note : The Last Name
- L Change The World 
- Death Note 2016
 -------------------------------------------------


Trailer
     


Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire