Série en cours : Aucune

lundi 4 janvier 2016

ランチの女王 - Lunch no Joou


Lunch no Joou (2002)

Aka : Lunch Queen

Japon / Cuisine, Romance / 12 épisodes

Cast : Takeuchi Yuko, Tsumabuki Satoshi, Yamashita Tomohisa, Yamada Takayuki, Ito Misaki, Eguchi Yousuke
Guests : Eita, Tsutsumi Shinichi, Morita Gou, Kiritani Kenta

Mon Résumé : Natsumi attend chaque jour avec impatience l'heure du déjeuner car c'est le seul moment de la journée où elle peut penser à autre chose et se faire plaisir. Un jour, alors qu'elle s'apprêtait à aller manger, un homme étrange et insistant lui demande son aide. Tout d'abord elle refuse puis fini par accepter quand il lui promet une omurice délicieuse. Natsumi doit jouer le rôle de la fiancée de cet homme afin qu'il puisse retourner au restaurant familial. Mais peu de temps après leur arrivée et les retrouvailles houleuses avec la famille, l'homme s'enfuit avec la recette de la journée. Natsumi décide alors de continuer à jouer le rôle de sa fiancée pour pouvoir rester dans ce restaurant dont elle apprécie tout particulièrement les plats.  
(Luna Izumi)



 Avis : Un drama au casting impressionnant puisque l'on retrouve parmi les acteurs principaux des pointures comme Tsumabuki Satoshi, Takeuchi Yuko et Yamada Takayuki. Tout aussi connus mais un peu moins talentueux, Yamashita Tomohisa (ou Yamapi) et Ito Misaki sont aussi de la partie. Sans oublier quelques invités de marque comme Eita ou Kiritani Kenta pour ne nommer qu'eux... Eguchi Yousuke est le seul du casting qui ne m'était pas familier puisque jusqu'ici je ne l'avais vu que dans des rôles très secondaires. "Lunch no joou" nous montre dans leurs débuts, tous les grands acteurs que nous connaissons aujourd'hui. Il y a de la fraîcheur, de la spontanéité et de l'énergie dans leur interprétation. La façon de surjouer est de celle que l'on apprécie et qui fait sourire. Il n'y a que le sourire forcé de Natsumi qui fini par lasser tout en étant très agréable à regarder.

"Lunch no joou"est avant tout une romance sur fond de drama culinaire et non l'inverse, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les personnages sont réellement attachants et on sent une vraie entente dans la famille. (Même si le personnage de Yamapi est assez exaspérant... pas vraiment le personnage d'ailleurs mais plutôt le "jeu" de l'acteur qui a encore un long chemin à parcourir). 

Le drama est drôle et touchant mais quelques petites choses n'étaient pas forcément nécessaires à l'histoire qui se serait tenue sans elles. Par exemple, l'homme du passé de Natsumi qui réapparait ou encore le fait que tous les frères tombent amoureux d'elle. La seule vraie petite déception réside dans son final qui n'est pas du tout ce que l'on en attend... D'autant que Natsumi nous sert une phrase finale totalement inutile... La série nous laisse donc orphelin avec ce vain espoir de voir la suite bientôt...

Les gros plans sur les "omurice" donne sérieusement envie d'en manger soi-même!

En résumé : "Lunch no joou" est un très bon drama familial simple et léger, tenu par des acteurs dynamiques et entrainants. Il y a une belle ambiance et au risque de me répéter pour ceux qui ont lu mes précédents avis, je trouve qu'il y a de l'authenticité dans ces vieilles séries!


Luna Izumi



Opening 

     




Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire