Série en cours : Aucune

mercredi 7 février 2018

タンブリング - Tumbling


Tumbling (2010)

 Japon / Sport, École / 11 épisodes (96min - 50min)

Cast : Yamamoto Yusuke, Seto Koji, Miura Shohei, Kaku Kento, Daito Shunsuke, Nishijima Takahiro, Tomiura Satoshi, Yanagishita Tomo, Tamoto Soran


Résumé : Azuma Wataru est le chef des délinquants de son école, sa réputation de bagarreur n'est plus à faire. Mais voilà, ses notes sont catastrophiques et son nouveau professeur principal, Mr Kashiwagi, l'incite à prendre des cours supplémentaires ou à rejoindre un club afin de cumuler les crédits nécessaires pour valider son année scolaire. C'est pour se rapprocher de la fille dont il est amoureux qu'il choisit de rejoindre le club masculin de Gymnastique Rythmique et Sportive géré par Yûta. La présence de Wataru va quelque peu bousculer les choses... (Izumi)

Tout le monde peut changer!

Avant même de commencer à parler de la série, je dois avouer que l'affiche promotionnelle du drama ne m'a jamais donné envie de le voir. L''affiche est toujours la première chose que l'on voit et à elle seule, elle peut décider ou non une personne à commencer le visionnage du média qu'elle représente. Mais je ne vais pas débattre du rôle important d'une affiche. Je voulais seulement vous dire qu'une affiche peut être trompeuse. Je remercie donc les personnes qui sont passées au-delà des apparences et m'ont conseillé ce drama. 

Au début, j'étais très inquiète du comportement du personnage principal toujours en train de gueuler, je me disais que j'allais très vite me lasser et décrocher. Cela me rappellait certains rôles de Nagase Tomoya comme celui de Mukodono! par exemple. Finalement je me suis laissée convaincre par ce sympathique drama sur l'amitié. Tumbling a tout du bon drama du genre et on se laisse emporter par l'énergie des protagonistes. Les personnages sont attachants et plein d'humour, c'est ce qui rend ce drama si agréable à suivre.  

Les épisodes traitent les uns après les autres d'un problème d'un personnage tout en dessinant une intrigue qui lie les épisodes entre eux à travers l'évolution du club. On a donc un découpage qui ressemble à ce que l'on voit souvent : un épisode, un personnage, avec ce petit plus qui fait qu'on a pas la sensation qu'un épisode pourrait se regarder sans avoir vu le précédent. Même si il faut l'avouer, quelque fois on se demande s'ils n'ont pas oublié ce qu'ils ont vécu dans l'épisode précédent. -SPOILER - Je repense en particulier à l'épisode qui traite de l'homosexualité d'un des personnages. Un sujet délicat, bien traité, mais qui aurait mérité d'avoir des échos dans les autres épisodes, au lieu d'être complètement oublié.  -Fin SPOILER-
Vous n'échapperez pas à tout le beau discours sur l'amitié, la persévérance, la tolérance... et forcément, on n'échappe pas non plus au côté larmoyant de ce type d'histoire. Même si on accompagne les personnages dans leur dédale d'émotions au début, c'est un peu trop poussif! et d'autant plus lorsqu'il s'agit de parler du professeur. On se lasse de ce genre de moment et lorsqu'ils reviennent, on n'est plus vraiment dedans. Question de dosage. Le même sentiment nait face au final -SPOILER- lorsque Wataru doit quitter la compétition pour aller sauver Kiyama. On a juste envie de dire à Kiyama que s'il était venu au gymnase, rien ne serait arrivé... ou alors on aimerait leur dire que la Police existe aussi pour gérer ce genre de problèmes... -Fin SPOILER- Pourtant ce drama apporte bien son lot d'émotions, on rit, on est ému, on est heureux avec eux.

L'histoire est certes prévisible lorsque l'on connait les dramas, et parfois absurde, mais "Tumbling" possède une panoplie de personnages très attachants, nuancés et dynamiques. Sans oublier les personnages secondaires qui apportent aussi beaucoup au drama. 

On a le droit à de superbes représentations de Gymnastique masculine. On remarque d'ailleurs la différence de niveau entre les groupes de professionnels et notre petit groupe de héros qui ne démérite pas, bien au contraire. 

La musique est agréable et le générique de fin interprété par Honey L Days est juste parfait. 

Une série qui tire son épingle du jeu et qui m'a agréablement surprise.
Luna Izumi


Trailer
     






Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire