Série en cours : Aucune

mercredi 9 mai 2018

殺しの烙印 (Koroshi no Rakuin) - La Marque du tueur


La Marque du tueur (1967)

 Japon / Drame, Policier / 1h38
Réalisateur : Seijun Suzuki
Cast : Shishido Jo, Ogawa Mariko, Annu Mari

Résumé : Goro Hanada est le tueur numéro 3 dans la hiérarchie des malfaiteurs japonais. Misako Nakajo lui propose un « contrat », qu'il rate à cause d'un papillon qui se pose sur son arme. Dès lors, il deviendra la cible du mystérieux et secret numéro 1. Il décide de quitter l'organisation des malfaiteurs professionnels et de trouver le numéro 1. (wikipédia)

Parcours de survie

Voici le second film de Suzuki que je vois. A l'inverse du film "Histoire d'une prostituée", je n'ai pas du tout accroché à "la marque du tueur". Seijun Suzuki maîtrise toujours aussi bien les contrastes noirs et blancs mais tout le début de son récit semble très brouillon ! La conséquence est que je ne comprends pas l'histoire, les scènes s'enchainent sans que j'arrive à en tirer une cohérence ou une direction. Il y a quelques scènes absurdes amusantes mais le reste n'a pas réussi à me capter, je me suis ennuyée. C'est un parcours de survie autant pour le héros que pour le spectateur lambda.

Izumi


Trailer
     
 



Dispo chez HK Vidéo    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire