Série en cours : Aucune

dimanche 20 mai 2018

あん - Les délices de Tokyo


Les délices de Tokyo (2015)

Aka : Sweet Beans

 Japon, France, Allemagne / Drame, Humain, Maladie / 1h43
Réalisateur : Kawase Naomi
Cast : Kiki Kirin, Nagase Masatoshi, Uchida Kyara

Résumé : A Tokyo, le patron d'une échoppe de pâtisserie traditionnelle est surpris par l'insistance d'une vieille dame à vouloir travailler à ses côtés... (wikipédia)



Dorayaki ! Qui veut des Dorayaki ?

J'étais assez inquiète à l'idée de voir un second film de Naomi Kawase suite à l'ennui que m'avait fait ressentir "Still the water". Je ne suis d'ailleurs pas allée le voir au cinéma. Mais ARTE en faisant la diffusion en replay, j'ai fini par me dire qu'il était temps que je le voit pour me faire une opinion.

Les délices de Tokyo nous invite à suivre trois personnages qui vivent en dehors de la société, trois solitaires, trois générations qui se côtoient dans une toute petite boutique de Dorayaki. L'ambiance simple et très humaine de ce petit commerce séduit. Les plans délicats sur la préparation de la pâte de haricot donnent envie de pâtisseries. Le scénario est très convenu, on devine facilement la suite et on n'échappe pas aux longueurs habituelles, mais les personnages sont attachants. On ne se rend pas compte tout de suite de ce lien qui se crée entre nous et les personnages, jusqu'à ce que l'émotion monte. Finalement, "Les délices de Tokyo" est une jolie surprise.
Izumi


Trailer
     

 



Arte mai 2018  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire