Série en cours : Aucune

dimanche 8 avril 2018

あなたを忘れない - 너를 잊지 않을거야 (neoreul itji anheulgeoya) - 26 Years Diary


26 Years Diary (2007)

Japon-Corée du Sud / Drame, Romance / 2h11
Réalisateur : Hanado Junji
Cast : Lee Tae-sung, Onaga Maki

Résumé : 26 Years Diary raconte l'histoire vraie de Soo-hyun, un jeune homme coréen de 26 ans, qui, après avoir servi son pays la Corée en faisant son service militaire, rentre chez lui incertain sur son avenir et ses choix futurs. Une chose est sûre, il a toujours aimé le Japon, en plus d'être passionné de musique et de sport. Après un cours de japonais, il prend la décision de partir poursuivre ses études au Japon malgré les différences culturelles. C'est là-bas qu'il fait la connaissance de Yuri, une jeune femme chanteuse, qui fait des concerts dans la rue. Très vite, une amitié va lier les deux jeunes gens. (source?)

ZZZZ...

J’aime beaucoup les mélanges entre cultures, en particulier les films qui mélangent Japon-Corée réunissant ainsi deux cultures que j'apprécie énormément. Et j'ai toujours trouvé les relations inter-culture fascinantes. J'avais beaucoup aimé le drama en 4 épisodes 'Friends', qui raconte l'histoire d'amour entre une japonaise et un coréen, même si le côté très naïf de la jeune femme (et son jeu particulier) peut à priori freiner l'enthousiasme. Le film 'Virgin Snow' reprenait le même sujet et nous racontait son histoire de façon simple et poétique. Le dernier film que j'ai vu dans la même veine était 'Pygmalion no koi' dont l'histoire de perte de mémoire était malheureusement invraisemblable. On remarque d'ailleurs qu'à chaque fois il s'agit d'une femme japonaise et d'un homme coréen. 26 years Diary n'échappe pas à cette observation puisqu'il raconte l'histoire d'un jeune homme coréen fasciné par le Japon, qui décide d'aller vivre là-bas et qui rencontre une jeune japonaise. Malheureusement, le charme n'opère pas et dès les premières minutes le temps semble long. J'ai regardé ma montre seulement 20 minutes après le début du film et j'avais l'impression qu'il avait duré bien plus longtemps. Je suis allée jusqu'à une heure de métrage avant d'éteindre ma télévision. J'avais presque oublié que j'avais commencé ce film lorsque j'ai décidé de le terminer. Le film est lent, le personnage féminin figé dans son sourire, on ne sait pas trop où on veut nous emmener et on se retrouve devant un final qui n'a pas de sens et qui nous fait passer une morale pas très morale. Difficile de se sentir impliqué. Je suis désolée pour le film, mais je me suis réellement ennuyée. Je ne le conseillerais à personne.
Luna Izumi


Trailer
     





Dispo en import  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire